Salut a tous aujourd’hui nous partons pour le lac du bourget pour traquer notre amis le brochet. En cette fin de saison approchant et suite a quelque infos de l’ami Cedric nous avions décidé avec Alexis de changer de lac et de partir direction le Bourget où les brochets avaient l’air d’être encore bien joueurs.
Rendez-vous avec Alexis et Jean phi a 12h au petit port, ne pouvant attendre je décide donc de partir plus tôt afin de faire un repérage et quelques réglages sur le nouveau sondeur. Je metsi donc le bateau à l’eau sur le coup des 10h et prends la direction de la côte sauvage sur un spot repéré la veille sur le gps. Arrivé sur place je tombe sur un banc de perches bien épais et dense me laissant ainsi espérer une pression effectuée par les brochets sur ces dernières. Je monte pour l’occasion un nitro shad colorie perche et au bout de quelques lancés, je prends une violente touche entre deux eaux a la descente je ferre… et plus rien coupé nette a la touche. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Le temps de refaire un montage il me reste peu de temps pour prospecter la zone, je décide alors de continuer ma dérive en espérant tomber sur un beau poisson.
11h45 pas d’autres touches, il est temps de repartir direction le port pour récupérer mes compères de l’après midi et de casser la croûte. Les hypothèses pour l’après midi se font devant la bière et le sandwich. Un petit tour sur le gps du sondeur nous permets de définir la zone de pêche de l’après midi.
Le bateau chargé nous mettons les gaz sur le spot de l’après midi nous arrivons donc au Bourget du lac a la sortie de la Leysse pour pêcher le plateau qui s’y trouve. A peine arrivé sur place je positionne le bateau afin que nous puissions pêcher correctement a trois. au bout de quelques lancés nous enregistrons les première touche sur le haut du plateau nous confirmant les infos. Les poissons sont bien la et mordeurs. Mais dans 4/5m d’eau nous changeont les plombés et les vibrations afin d’affiner notre pêche. après une dérive de 50 m le premier poisson ce laissera séduire par mon nitro shad. Le poisson est a peine maillé, je le laisserai se décrocher tout seul dans l’eau afin de limiter les manipulations. Deux autres poissons de taille similaire seront amenés au bateau assez vite. Après une bonne heure de pêche nous décidons de changer de secteur et de partir sur la deuxième partie du plateau.
Au fur et a mesure que la pêche avance, nous commençons à trouver le leurre du jour. Les poissons sont vraiment calé au fond sur le plateau dans 5 m d’eau et focalisés sur des petites vibrations. Après avoir testé divers leurres qui fonctionnent bien, Alexis décide de passer sur le divinator S couleur ivory un grand classique dans notre sélection de leurre, ce fut le déclique et les poissons commencent a rentrer plus rapidement. Jean phi perd le gros poissons du jour à cause d’une coupe sur l’hameçon chance.
La nuit ce rapprochant doucement nous décidons de nous arrêter là pour cette journée. Résultat, une bonne quinzaine de poissons de touchés pour une dizaine de poissons ramenés au bateau.
Une belle journée passée entre passionnés, rendez vous fixé pour la semaine qui suit où malheureusement pour nous la pêche a déjà changé et nous feront un magnifique capot dans les règles de l’art.