L’ambiance lourde et électrique de ce début de semaine, transpire déjà le doux parfum des coups du soir estivaux. Un bref regard aux relevés du Fier, avant l’extinction de clavier, suffira à me décider d’empoigner sans attendre waders et moulinet.
Lundi, GoPro en poitrine, canne en main, c’est d’un pas léger que je file à la rencontre de ma rivière, seule à même de recharger mes batteries. Déjà un peu plus d’un mois que je n’y ai pas trempé la ligne, et mon manque en est pour le moins palpable. La philosophie du jour est de reprendre contact par l’intermédiaire de ces gouffres, tout en sustentant mon ami Stéphane de quelques séquences pour sa “web-série dont vous êtes le héros” . La fraîcheur des lieux apaise mes tensions, me permettant de m’installer en rive opposée, et d’entamer ma courte prospection. À ma place et serein, j’en viens même à chantonner un air de Pow Wow, revisité à la sauce “Fishing style” : Howimboé truite, mordras-tu ce soir ?
Autre Jour, autre approche. Je me décide aujourd’hui à retenter ma chance, mais ce coup-ci, depuis l’exutoire des gorges en direction de l’amont. Un parcours plus Alpin et sportif, au travers de blocs calcaires léchés par les eaux (et mobylettes asséchées). Ces “pools” n’étant abordables qu’en périodes d’étiages, la pression de pêche y est moindre, et présage quelques jolies rencontres et joutes audacieuses.
Ces dernières d’ailleurs ne me laisseront pas languir bien longtemps, puisque chaque poste enchaîne son lot de décharges. Une causalité relativement flatteuse pour tout ego qui s’écoute, mais ce n’est sans relater nombre de faux-départs et décrochés répétés. Décidément, ces hameçons simples imposent l’humilité, et obligent à décupler dextérité et perception pour l’accroche de ces ravissantes adversaires. Moins de dentition dénaturés, c’est plus de réflexions pour le long terme.
Je parle, je parle, mais il est déjà temps de replier mes effets. Le vent se lève et les eaux ne tarderont pas à en faire autant, scellant ainsi pour un cycle, ce fragile petit paradis. À bientôt mes belles… à très bientôt, j’espère 😉
-
-
Bravo pour ce blog. Ça m’a donné envie de reprendre la peche !!!
Je m’en vais de ce pas prospecter des coins autour d’Annecy.Bonne pêche !
Anthony
-
Hello
Avec plaisir pour partager un moment !!
Suis allé un moment au pont de dingy mais capot. A mon avis manque de technique et peut être pas le bon endroit. Je ressaierai ce soir !
Anthony
-
De beaux poissons et un bel endroit, que demander de plus ?