Romain Collomb

La belle saison

© Romain Collomb - 23 décembre 2019

Bonjour,

L’an passé je vous vantais l’automne comme une très bonne période pour la pêche. Il est vrai qu’aujourd’hui je suis convaincu qu’il s’agisse d’une belle saison. En plus d’observer la nouvelle et magnifique parure de dame nature, je laisse vagabonder mes envies halieutiques sur d’autres terrains de jeux. Bien qu’attiré par la traque des sandres à cet période comme bon nombre d’entre vous, je n’ai malheureusement pas pu faire une seule sortie cette année pour aller les rencontrer.

Aucun soucis, nous avons largement de quoi nous amuser par chez nous. Tout commence mi-octobre avec la traque de belles zébrées. A cette période où les températures baisses les perches s’activent. Comme au Bourget où elles chasses dans les alevins près des ports. De très courtes sessions en rentrant du travail peuvent faire un bien fou.

Quelques essais sur le Rhône seront également concluants pour ces dames aux mœurs quelques peu épineuses. En effet, lors d’une session avec Esteban et Denis nous rentrons dans l’après midi une quantité folle de perches dans l’épuisette, avec une moyenne honorable. Pourtant la semaine suivante bien que toujours présentes, ces poissons jouaient aux difficiles.

Mais mes sorties rhodaniennes ont quand même pour objectif de cibler maître Esox. Et bien que le début de saison fut quand même assez timide cette année sur l’ensemble des plans d’eau et pour pas mal d’entre nous, les grandes dents semblent s’être réveillées depuis septembre. En effet, sur les quelques sorties de ces derniers mois, les sessions se terminaient avec pas mal de tapes au compteur et finir des journées avec 4 ou 5 brochets avec des leurres découpés pour le mois de novembre/décembre est plutôt satisfaisant. Un pattern semble bien fonctionner sur ces spots du haut Rhône que même de beaux poissons sont venus goûter.

Je traque toujours un peu le sandre par chez nous, sur le haut Rhône même s’il n’est que peu présent. Mais j’ai eu l’occasion d’en rencontrer cet année.

 

A plus

Laisser un commentaire

(ne sera pas publiée)

 

(*) champs obligatoires
Conformément à l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel sont exclusivement collectées pour un usage privée. L'exercice du droit d'accés et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l'adresse indiquée dans la rubrique Mentions légales de ce site.