Esteban Poulain

Les pépites de nos rivières

© Esteban Poulain - 2 août 2019

Salut tout le monde

Je voulais vous parler d’un poisson superbe et très peu pêché. Mais qui est à mes yeux un poisson super intéressant ,avec une technique bien spécifique pour le leurrer.

Je vous parle du barbeau, c’est un peu “le dorado du Rhône ” version miniature et je peux vous dire que je ne lui ai pas donné ce petit surnom pour rien tant par sa puissance que par ces couleurs magnifiques.

Je traque principalement le barbeau dans les parties du Rhône où les fonds sont rocailleux .

Ce qui est super avec les barbeaux c’est que généralement quand on en fait 1 c’est très fréquent qu’il y en ai d’autres .

Pour le barbeau ,j’utilise à 99% du temps des leurres souples
mais pas n’importe lesquels .

Il s’agit d’un petit leurre en 2 pouces et plus particulièrement en coloris jaune .
Ces leurres son boostés au fromage et les barbeaux en sont friands . Malheureusement il est très peu commercialisé et donc très dur à trouver.

Le barbeau prend tout son temps pour ce mettre à table.
Il est aussi très régulièrement hésitant et il faut alors parfois passer des heures pour trouver un joli barbeau

Avec ce magnifique barbeau

Ou alors celui-ci

Le barbeau est vraiment un superbe combattant, sur ce superbe barbeau de plus de 75cm ,je peux vous dire que ma canne a souffert😂

Pour cette pêche c’est un peu une pêche au toc ou à la dérive. Je lance mon leurre 3/4 amont et j’attends qu’il touche le fond. Une fois au fond je donne de petites animations très légères.
Je ne suis pas un spécialiste du barbeau mais je voulais juste vous faire partager ma technique pour leurrer ces poissons.

Je vous souhaite à tous de tomber sur ces petits lingots .

Bonne journée et bonne pêche
A bientôt 😉

  • Romain Collomb Romain says:

    Salut Esteban,
    C’est encore un super article que tu nous as écrit.
    Franchement on se rend vraiment compte que tu maîtrise ton sujet, ton approche et ta pêche. Tout d’un grand champion, mais la chose que je trouve admirable c’est qu’on sent que tu es un vrai passionné et c’est clairement ça le plus beau et le plus important. Éclate toi encore longtemps au bord de l’eau et continu de nous faire vibrer avec tes récits.
    À bientôt monsieur.

    • Esteban Poulain Esteban Poulain says:

      Salut Romain,
      C’est avec très grand plaisir que je lis ton commentaire qui me fait super plaisir .Merci merci et merci .C’est vraiment très sympa de ta part un commentaire comme celui là
      Ce que je sait de moi c’est que je prends un immense plaisir à faire ma passion et tout autant à la partagé sur Annecy pêche !!!
      En espérant se refaire une session très vite ensemble .
      Je te souhaite un bon week end et une bonne pêche.
      A bientôt
      Esteban .

Laisser un commentaire

(ne sera pas publiée)

 

(*) champs obligatoires
Conformément à l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel sont exclusivement collectées pour un usage privée. L'exercice du droit d'accés et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l'adresse indiquée dans la rubrique Mentions légales de ce site.