Cédric Auffret

Rétrospective 2019

© Cédric Auffret - 26 décembre 2019

Je n’ai pas pour habitude de faire ce genre d’article, mais les récits se faisant de plus en plus rares, je me devais d’en faire au moins un.

L’année a-t-elle été bonne ? Et bien oui dans l’ensemble. Le brochet comme tout le monde sait a été très dur, l’année a été plus variée que d’habitude mais de qualité.

Je vais attaquer cette année dans l’ordre puisque nous commençons déjà début février par la fera et l’omble et pour les plus chanceux avec les truites de lac.

Toujours dans le partage et la convivialité les maîtres mots d’Annecy pêche

Ensuite vient la truite avec quelques jolis poissons pris cette année, même si le temps m’a manqué.

Vient donc mon poisson favori, le brochet. Une année qui avait très bien commencée avec beaucoup de poissons de qualité.
Mais qui au final a été très dure notamment sur le Léman (en comparaison avec l’année dernière).

J’enchaîne donc avec le black bass, un poisson très peu présent dans la région, mais avec quelque beaux spécimens pour le climat haut savoyard.

Vient ensuite mon coup de cœur, les lacs de montagnes. Des paysages sublimes et des poissons qui le sont tout autant, avec cette année une rencontre que je ne suis pas prêt d’oublier.

 

Faute de brochet nous nous sommes également rabattus sur les perches.

L’année se poursuit avec les réservoirs, dont celui de Barouchat, qui encore une fois régale avec des poissons records.

Et pour finir le sandre: un poisson assez nouveau pour moi je doit dire. Surtout par sa localisation, puisque qu’il faut faire en générale 2h de route pour trouver une bonne densité.
Une petite parenthèse de passage en Auvergne, au lac de Garabit guidée par Mr David Domas.
Des paysages sublimes !!!

Pour finir, une année très variée qui me donne encore plus de plaisir sur chaque espèce.
Toujours dans le partage et la rigolade.

 

Laisser un commentaire

(ne sera pas publiée)

 

(*) champs obligatoires
Conformément à l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel sont exclusivement collectées pour un usage privée. L'exercice du droit d'accés et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l'adresse indiquée dans la rubrique Mentions légales de ce site.