L’ouverture du brochet sur Annecy est le 8 mai, mais le Bourget est déjà ouvert depuis le 15 avril. Les cannes me démangent, dès que possible je sors sur le Bourget… Les 2 jours de congés suivants le vent est horrible, impossible de sortir. Je repousse donc au samedi.
Arrivé sur l’eau tranquilou avec ma compagne, nous attaquons vers 11h. La première chose qui me choque est le nombre de bass-boats autour de nous. Nous en verrons, environ, une dizaine passer dans l’après-midi. Le lac est d’huile, tout comme j’aime. Je ne connais pas du tout la zone, une grande première pour moi.
J’attaque donc une petite dérive. Trente minutes plus tard, je prends une petite tape. Je décide de mettre l’ancre et de pêcher la zone. Je lance mon leurre en le laissant descendre au fond. Ensuite, je fais un peu de rangement sur le bateau et je reprends la canne. Après 1 minute environ, le leurre a déjà touché le fond. Une grande tirée et je commence a ramener et boom !! Poisson !
On reste sur la zone et sort la camera. Cinq à dix minutes plus tard, je reprends une tape. C’est un peu plus gros. Un autre de 70. Le leurre est coffré, je suis ravi. Nous faisons une petite video pour le relâcher mais j’oublie d’appuyer sur le bouton de la caméra… Quelle quiche… Dommage, ce sera pour une autre fois.
Le reste de la session sera très calme. J’ai discuté avec quelques bass-boat qui seront tous capots.
Je suis largement satisfait de cette journée !