La semaine dernière Will m’invite sur son bateau pour m’initier au Léman, les touches ne tardent pas, puisque de la mise à l’eau je prends une tape à la descente sur le premier lancer !! Cette journée se soldera par 39 brochets et deux beaux décrocher par Will, à charge de revanche….
Cette fois c’est Manu et moi même qui invitons Will, une journée qui s’annonce sous le signe de la réussite, une équipe de choc, un bateau au top loué au Rond dans l’eau, un temps superbe et un lac sublime. Le rendez-vous est donné à la mise à l’eau, nous arrivons un peu en avance juste pour admirer la pêche d’un pêcheur pro qui rentre de son labeur
La démesure de ses prises annonce la couleur des feras énormes jusqu’à 60 voir plus. On comprend mieux comment les brochets deviennent des géants ici…
Cap sur la baie de Genève, le but étant de s’amuser et de faire du poisson. Les touche s’enchaînent, environs une dizaine de poissons chacun à la pause déjeuné.
Will nous régale et Manu (ou le cobra d’Orlando : surnom du jour ^^ ) sort son canin comme à son habitude xD
L’après-midi nous cherchons les plus gros poissons, les touches se raréfies même si les petits sont surexcités.
Ici un brochet de 50 sur un papa giant.
La journée se poursuit et on commence à réellement apprécier le bateau… quel plaisir de naviguer sur un bass boat, les conforts de 4 vraies places, les rangements multiples, un poste de commandement avec un moteur de 50 ch et le minn kota ulterra dont je suis tout bonnement tombé amoureux. Le moteur remonte tout seul grâce à un seul bouton, le trime également réglable avec la télécommande c’est juste un bonheur.
Un coup de clé et nous voilà repartis il se fait tard nous commençons à nous rapprocher de la mise à l’eau.
Rigolades et taquineries sont au rendez vous sur le bateau ^^
Le temps passe, les postes se succèdent sans aucune touche après la frénésie de la journée cela fait tout drôle.
Nous sommes juste devant la mise à l’eau le soleil se couche, plus aucun poisson au sondeur. La motivation m’abandonne je laisse ma place à Will à l’avant du bateau. 2 lancés et bim c’est pendu : “c’est gros !!” 2 tours de moulin, “ha c’est métré”
Quelques rushs plus tard on commence à apercevoir le monstre, énorme, du jamais vu pour moi, 127 cm …..
Superbe, quelques photos et nous relâchons vite ce superbe spécimen.
Il est l’heure de rentrer, Julien nous attends à la mise à l’eau.
Journée au top avec les amis
A plus 😉