Et me revoilà pour de nouvelles aventures!!
Après les Alpes et Bordeaux, voilà que je descends cette fois-ci en Auvergne. Ayant une maison là-bas j’y ai fais monter mon ami Nono et sa femme pendant leurs vacances.
Direction l’étang de Chancelade, étang privé de 135h quasiment en no-kill pour le brochet.
Prise des permis à la cabane du garde pêche, quelques questions, quelques spots et nous voilà sur l’eau, fin prêt pour une magnifique journée.
Une fois sur l’eau 1ere chose qui choque : la couleur de l’eau. Habitué à l’eau transparente d’Annecy, là c’est tout l’inverse, on ne voit rien sous 20 cm d’eau. Et la 2ème c’est la profondeur, on est entre 2 et 3 m de fond en moyenne, 3m50 au plus profond. Le lac n’a pas de cassure, il va falloir s’adapter à ce nouveau terrain de jeu.
On commence vite à gratter dans tout les sens, les bordures en pleine eau, rien de transcendant. Pas mal de leurres sont testés, il faut trouver ce qui peut marcher.
On arrive sur une zone de spots conseillée, on gratte un peu dans tout les sens avec différent leurres, et voilà nono qui nous sors le 1er brochet.
Suivi d’une touche pour moi et d’un brochet pour Lucile, qui a pu tester l’efficacité du gant Lindy.
On part sur une petite zone peu profonde, je fais sortir un brochet mais pas le temps de ferrer qu’il s’en va déjà. Résultat, Lucile le sortira 5 minute plus tard.
Il est tant de faire la pause casse-croûte pour reprendre des forces. Hé oui, le lac est grand on va en avoir bien besoin.
On repart et on gratte encore, jusqu’à ce qu’enfin j’arrive à sortir mon 1er brochet de la journée.
Lucile me suivra de peu quelques temps après:
Après un joli loupé de ma part, ça sera Nono qui en sortira un.
La fin de journée approchant et étant fatigués, nous décidons de rentrer tout en continuant quelques lancés qui s’avéront payant en pleine eau pour ma part:
Nous avons passé une superbe journée, ce fut difficile mais nous avons réussi à les faire sortir. Le lac est dur, il y a une forte pression de pêche, il a fallu s’adapter et nous y sommes arrivés.
Le rendez vous est donné au même endroit pour l’année prochaine en tout cas.