Torf Ynymous

Ma revanche sur l’ouverture

© Torf Ynymous - 11 mai 2015

Le 08 mai sonne l’ouverture du brochet sur le lac d’Annecy! Accompagné de Fred et Calou, je suis allé du côté d’Albigny, mais notre matinée fût bien calme… Quelques petits brochets viendront se pendre sur nos leurres, la taille ne dépassant pas les 55 cm…

Un petit SMS de Romain m’apprendra qu’eux ont trouvés un meilleur spot, son acolyte ayant fait un très beau poisson, et pas que, car tous vont nous mettre la « pression »!

Bah, ce n’est pas grave, l’important étant d’être entre amis, sur le lac, à promener nos leurres qui nous le réclamaient depuis longtemps. Seulement voilà, je suis pugnace, et veux mon joli brochet d’ouverture!!! C’est pourquoi, trois jours plus tard, je m’autorise une courte sortie de deux heures près de Sevrier. Arrivé sur place, il fait chaud, pas un brin de vent, le lac est d’huile, une belle matinée s’annonce!

Lac d'annecy, pêche du brochet en float tube

Je prends une première cartouche au bout de seulement 15 minutes de pêche, à la descente! « Zut, décroché… » Et oui, mes ferrages sont parfois un peu mous… Je continue à « ratasser », et d’un coup BIM! C’est pendu, c’est lourd, c’est métré!

Brochet du lac d'Annecy

Ca y est, je peux considérer mon ouverture ( j+3 ) réussie!
Allez, les beaux jours arrivent, une belle saison halieutique se dessine à l’horizon!

Arvi pa

  • jacky jacky says:

    Top !
    Jacky

  • Charles Aubert Charles Aubert says:

    Top Carna ! On va te surnommer le « souleveur de poutres » !

    • Torf Ynymous Torf Ynymous says:

      Lol, il y a du travail encore! 🙂

Pêche en float tube sur le lac d'Annecy