Torf Ynymous

Féru des féras

© Torf Ynymous - 26 février 2015

Il y a quelques semaines, Romain nous emmenait au port de Saint-jorioz pour une initiation à la féra… C’était un piège!!! Et oui, car la pêche de la féra est très passionnante, très addictive! Du coup, j’en oublie Sir Esox…

Je me suis donc acheté un canin, suis passé chez Romain ( lui « voler » un plombier ), et suis parti par une belle matinée sur la grande mare d’Annecy! Il paraît qu’il y a du poisson ici…. Une bien belle journée s’annonce!

arrivée

Enfin, quand je dis une journée, ça ne sera que deux petites heures… Alors pas de temps à perdre. Je me rends immédiatement sur zone, et plonge mon plombier dans les entrailles du lac. 40 mètres plus bas, le plomb se fige, je ferme mon pick-up, et commence à pêcher. Quel bonheur ! On est pas bien là ?

canin vertigone

Durant ce court laps de temps, je ferai une quinzaine de poisson, mais sans photo… Ben oui, que des petites… La plus grosse faisant 31 cm… Puis, tout à coup, je prends une grosse cartouche que je ressent jusque dans mon poignet! Ca prend du câble, ça tire, ça déroule! Mon frein crisse…. Mais que se passe-t-il???

Je laisse un peu faire, bride doucement, puis le poisson se fatiguant, je le ramène tranquillement !

surprise

Mais que fais-tu là toi? Il s’est fait prendre par le côté, d’où ces rushs surprenants ! ( On peut voir le petit point rouge où la nymphe l’a accroché ).

Allez, il est déjà l’heure de rentrer ! Mais… « I’ll be back » ( A prononcer avec une voix bien grave! )

a bientôt

D’ailleurs, sur le retour, je fais un petit crochet par Loisirs et Pêche afin de prendre un peu de matériel pour ma prochaine sortie. Nymphes et consort… Et oui, il faut que je m’équipe correctement !

Arvi’pa !

  • jacky jacky says:

    Bravo ! Un joli omble… avec lhabitude, on différencie la touche souvent plus nerveuse que celle des feras.
    Jacky

    • Torf Ynymous Torf Ynymous says:

      Merci Jacky. Une grande première pour moi!

  • Romain Collomb Romain Collomb says:

    Bravo, joli poisson, c’est quand même mieux au canin qu’à l’UL ou au fouet apparemment 🙂 laissez des poissons pour les autres les gars et bonne chance pour demain. Encore bien joué

    • Torf Ynymous Torf Ynymous says:

      C’est sur, un canin, c’est fait pour!!! 😉