Romain Loste

En pleine zone d’Ombre

© Romain Loste - 6 août 2016

Par deux fois Romain atteindra l’objectif que l’on s’était fixé, à savoir, faire sa toute première « plaque » sur la belle et sans « l’ombre » d’un doute en frisera l’excellence. Nous traversons tous deux une période charnière mais, en se perdant dans nôtre passion, voila que l’on se retrouve… – Steve

Une analyse au plus juste, loin sans faut, de deux personnages pour le moins tourmentés par leurs chemins de vie, se rejoignant le temps d’une sortie. Cela va bientôt faire trois ans que Steve m’a fait découvrir sa source, son paradis. Une place de choix pour tout deux, un lieu approprié à y regagner un semblant de sérénité…

img_20160806_121947685

Inutile d’épiloguer ensemble dans de complaisants discours, la rivière se chargera de nous en faire « lâcher-prise ». L’Eau est ici pour le pêcheur une amie, une alliée, un exutoire émotionnel empreint d’écoute, qui ne cesse de se réinventer au fil des saisons. Le temps et les difficultés n’ont aucune emprise ici, en son lit. Les cannes à TOC dépliées, une nymphe en potence, elle nous connecte par le bief de ses courants, à notre nature, notre place, où de placides hôtes nous interpellent au retour de nos lignes.

Ombre commun, Thymallus, Allondon, Cadre

Ombre commun, Thymallus, Allondon, Toc à la nymphe

Ombre commun, Thymallus, Allondon, Toc à la nymphe