Romain Loste

Rencontres du 15 août #1

© Romain Loste - 15 août 2013

Il y’a un peu moins d’un mois que Antonin, jeune membre de la team Clee, m’a contacté sur Facebook. Il sera en vacance une petite semaine avec ses parents sur Seynod. Toujours partant pour faire de nouvelles rencontres et partager en toute simplicité ma passion, je lui propose une petite session sur St Jorioz avec mes compères : Jason et Alexis.

Ce spot, bordé de roselières, est moins fréquenté par les activités touristiques que ceux dont j’ai pris l’habitude d’arpenter. Il lui permettra de découvrir le cadre en toute quiétude, et apparemment d’inaugurer son float tube (enfin celui de son père).

Float tube - Lac d'Annecy

Une fois mis à l’eau, nous remontons en direction du port de plaisance à la rencontre d’Alexis et en recherche de bancs de percheaux actifs. Nous les retrouverons au même endroit que la semaine dernière, devant la mise à l’eau du club de voile.

Saint Jorioz - Float tube - Lac d'Annecy

Bien qu’il y’ai quelques échos de brochets sur la cassure, les touches sont discrètes. Nos shads n’ont pas l’air de les intéresser plus que ça… Je m’arme donc d’un Divinatör S, et (ré)épluche la zone en powerfishing. Technique payante car j’arrive à en décider quelques uns.

Brochet - Float tube - Lac d'Annecy

Antonin se focalisera sur les perches avec un certain succès et l’alprès-midi continuera ainsi. Avec beaucoup de touches non transformées, quelques décrochés. Alexis nous quittera le premier, après avoir « sauvé l’honneur » sur un pims maillé. Jason suivra le mouvement, nous précédent de quelques coups de palmes…