Romain Loste

Pike ob’session

© Romain Loste - 8 juin 2013

Plus d’un mois que mon esprit s’est cristallisé sur maître Esox, et ce n’est pas faute de sortir et d’espérer… à croire que le sort n’est pas encore en ma faveur. Le mental est soumis à rude épreuve : neige, pluie, vent, orage… ce début de saison m’aura asséné pratiquement toute sa palette.

Float tube - Lac d'Annecy

Mais en ce 8 Juin, comme le mois dernier, le soleil s’octroie une apparition. Misent à l’eau, mes pensés, jusque là enfermé au bureau, en profitent et s’abandonnent à la contemplation. Une belle carpe en jouera d’ailleurs la protagoniste, jouant au dauphin autour du Float.

Float tube - Lac d'Annecy

Les heures passent, je m’applique à peigner les plateaux avec tout mon assortiment de leurres, mais rien n’y fait. Puis arrive rapidement les 10h30, et me voilà maintenant cerné d’avirons, de pédalos, de paddles, de kayaks, de wakeboards… et j’en passe. Seul échappatoire, je m’expatrie vers la bordure extérieur et me cantonne à explorer le tombant de 15-20m d’eau. Après plusieurs passages appuyés, ma canne se cambre… PENDU !!

Brochet - Float tube - Lac d'Annecy

Mon prremier beau brochet est attelé, et sonde avec vigueur à plusieurs reprises… sans épuisette, je ne sais pas trop comment m’y prendre.