Romain Loste

Philo so fish

© Romain Loste - 25 mai 2015

Navré par avance pour ce déplaisant trait d’humeur, mais comme on dit « Faut que ça sorte !! », et ce n’ai pas plus mal de poser ici carte sur table…

Ça commence à faire une paie que je n’ai pas publié quelques lignes, et pour cause… voilà un moment que je n’y ai plus vraiment goût… Lassitude née suite aux flots de messes-basses et autres commentaires diffamants, que j’encaisse jusque là mais sans les comprendre pour autant. Des commérages de quelques acteurs qui, à première vue, n’ont de cesse de me reprocher ma (trop) forte implication.

IMGP1494

Tu profite de l’ALP pour monter un peu ton business, faire un peu ce que tu veux, avant tu étais inconnu au bataillon […]. Moi j’ai rien a voir, je m’en fiche complètement de ce que vous faites [..] ! J’avance et je ne m’attarde pas sur des conneries comme ça … Mais juste fais attention, tu es dans la mire de certains à ce que je sais! […]

Alors tout d’abord, il faut que l’on m’explique ce que serait selon vous mon « business »… car mis à part la quinzaine de location de Float-tube sur l’année, qui amortit tout juste le matériel, le site internet et finance deux ou trois casse-croûtes, je suis à priori loin de faire de l’ombre à qui que ce soit, bien au contraire. Mon objectif est et a toujours été de faire découvrir, développer et médiatiser notre loisir. Et de cause à effet en faire profiter l’ENSEMBLE du secteur, essayant ainsi d’apporter ma contribution (dans la mesure du possible) autant aux uns qu’aux autres. « Je ne vends rien, même pas du rêve… »

Concernant mon admission et mes interventions à l’ALP (qui n’a que peu de rapport avec les écrits de ce blog ou annexes sociaux), je rappelle à ceux qui n’y mettent que très rarement les pieds, qu’une AAPPMA (association) est constituée d’un Conseil d’Administration en parti élu (ici représenté par 18 à 20 membres actifs) où chacun est libre d’exprimer et de débattre de ses opinions quand à l’organisation et la gestion de son territoire. Et qu’en tant que tel, je n’y siège ni décide seul. Alors NON, je ne fais pas « ce que je veux », comme dans toutes autres structures j’ai des comptes à rendre, et je doute qu’en six petits mois de cooptation j’y ai foncièrement chamboulé les valeurs… Il suffit de suivre les comptes-rendus de ces réunions, disponibles et à jour sur le site même de l’AAPPMA, pour s’en apercevoir.

Alors Messieurs qui m’avez apparemment dans vos collimateurs, sachez d’abord que vous m’en envoyé flatté. Je ne pensais pas susciter tant d’intérêt ou de considération. Mais arrêtez de me prendre au sérieux, car rien ne l’est dans cette histoire. Juste un groupe de potes, de pêche, de poissons, et rien d’autre… Annecy pêche n’est qu’un lieu ouvert d’échanges entre passionnés, ni plus ni moins, et je n’en éprouve aucune autre ambition.

Je reste bien évidemment ouvert à discussions pour peu que l’on vienne me voir de bonne foi. D’autant que mes coordonnées sont, me semble-t’il, suffisamment visible et accessible pour ça.

Pour moi le dossier est clos.
A vous de vous faire votre propre opinion… ou pas.

 

  • jacky jacky says:

    Slt romain. Ce n’est pas le monde de la peche que tu découvres, mais le monde en général. Fait aussi de pisse froid et de jaloux, de yakas et de fauquons. l’égoïsme et l’inaction sont leur dénominateur commun et les ragots leur passe temps favori. ils ne sont qu’une infime minorité, qui fait beaucoup de bruit et de mal, mais quid de la grande majorité des gens ? Les 98% qui reconnaissent le travail de nos associations ? Ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez ? Ceux qui apprecient votre boulot de benevoles ? Le monde est ainsi fait et il continuera comme ça tant que les hommes existeront… je n’aime pas trop les métaphores, mais en l’occurrence je t’en sert une. Nos rivieres ont été laminées dernierement par des crues meurtrieres pour la gent aquatique et pourtant, en silence, la vie reprends envers et contre tout, elle se relève finalement indestructible parce qu’elle a au plus profond de la plus petite de ses cellules cette envie d’aller au bout de son destin….
    Au plaisir de te revoir et amicalement
    Jacky

  • Torf Ynymous Torf Ynymous says:

    Je n’ai jamais oublié pourquoi j’aimais la pêche! Des sorties en plein air, avec des potes, des parties de franche rigolade, et parfois des poissons qui se mêlent à nous… Il est navrant de constater que certains n’y voient plus qu’un enjeu ( quelque soit cet enjeu)
    En te rencontrant, j’ai fait connaissance d’une bande de potes unis par une même passion, cette même passion que nous partageons sur un blog. Je trouve ton investissement énorme et indispensable! Ne te laisse pas décourager par ces « bien-pensants » qui ont certainement oublié l’origine de leur plaisir!
    Continue et ne fléchi pas!

  • bruno says:

    Bravo pour ton implication, il ne faut pas prêter l’oreille aux jaloux qui complexent de ne pas s’investir.