Romain Loste

Y’a de l’écho

© Romain Loste - 18 octobre 2014

Après une petite séance photo avec l’école de pêche de l’ALP, et profitant de ce bel été indien, je ne peux contenir plus longtemps l’envie d’enfiler mes palmes, et d’étrenner par la même un de mes nouveaux « joujoux ». Un écho-sondeur tout juste distribué par la maison MC Technologie / Lowrance, et qui viendra ré-équiper saison prochaine la Flottille de location.

Echo-sondeur LOWRANCE Elite 3X

Des conditions idéales pour en faire l’essai et exposer à chaud mes sensations. Adapté à l’encombrement de nos Float-tubes, le Elite-3X révolutionne en un sens le marché de ces petits appareils d’entrée de gamme par des fonctionnalités qui étaient jusqu’alors encore réservées. Ce « sondeur couleur le plus abordable » du marché (moins de 120€) m’impressionne d’entrée par la qualité de sa définition et la finesse de ses paramètres, plus poussés à mon sens que la plupart des produits concurrents. Petit frère du Elite-4x, il en reprend l’ergonomie avec une embase pivotante, inclinable et à fixation rapide, ainsi que des boutons d’accès rapide : niveaux d’éclairage, zoom, fréquences…

La couleur… un élément qui m’est rapidement devenu essentiel dans mes prospections. Elle offre l’avantage d’un couple contraste/densité plus pertinent pour mieux distinguer le relief du fond, sa composition, ses transitions et les passages ou postes de quelques habitants.

Merci encore à toute l’équipe de MC Technologie / Lowrance France pour leur confiance et leur implication. Je ne sais pas encore ce qu’en penseront mes collègues, mais pour ma part, je suis déjà conquis 😉

  • Frederic Fleury fleury says:

    Bonjour à tous, juste pour dire que je suis une des personnes ayant acheté un sondeur à Romain et je ne regrette pas mon choix, il fonctionne à merveille, je suis enchanté de plus d avoir fais un peu plus connaissance avec lui… Encore merci à lawrence et à toi Romain 😉 à plus sur le lac.

    • Romain Loste Romain Loste says:

      C’est gentil mon Fredo 🙂

      Mais petites précisions, je ne suis qu’un intermédiaire dans l’histoire. Comme tu as déjà pu te rendre compte, il est normal pour moi que mes camarades-auteurs profitent des partenariats que j’initie. A toi de jouer maintenant et d’écrire de temps à autre quelques lignes sur tes nombreux exploits !!

Echo-sondeur LOWRANCE Elite 3X