Romain Loste

L’école des fishs

© Romain Loste - 6 mars 2014

« En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! » d’autant qu’elle est animée par une AAPPMA engagée à transmettre aux plus jeunes, ce virus incurable qu’est la pêche à la ligne. Il est déjà prévu 6 stages de 5 demi-journées chacun, pour les vacances scolaires, proposant ainsi aux enfants (à partir de 11 ans) de découvrir différentes disciplines ludiques en bateau, tel la pêche à la sonde et la pêche aux leurres..

Un bateau école spécial, qui ne devrait plus tarder, aménagé au mieux pour accueillir en toute aisance et sécurité des groupes de 8 pêcheurs en herbe. Tout ce petit monde sera encadré par un guide de pêche diplômé d’Etat impliqué.

5 matinées donc, articulées de 8h30 à 11h30, du lundi au vendredi (et après-midi selon le nombre d’inscrits), entre la découverte du milieu aquatique de notre lac fétiche, et l’apprentissage du maniement de la canne, des leurres et fastidieux montages de lignes (tout le matériel est fourni). Pour au final, leur faire toucher des doigts cette part de nature vivante et sauvage qui évolue en dessous, et repartir les yeux pleins d’écailles avec, on l’espère, l’envie simple d’y retourner.

Pour plus de détails et inscriptions, n’hésitez pas à contacter directement le bureau Annecy Lac Pêche. J’y serai moi-même bénévole, sous réserve d’une infortune, aux deux premières sessions inaugurales. Histoire de prendre de la graine avec les meilleurs, eux qui feront surement l’avenir de notre passion 😉

Bateau école de pêche - AAPPMA Annecy lac pêche