Romain Loste

Dur à décider

© Romain Loste - 17 août 2013

Brochet - Float tube - Lac d'AnnecyVoilà quelques semaines que je note un changement de comportement de la part de mes adversaires de jeux. Toujours plus ou moins en poste dans les bancs de percheaux, dans 7 – 12m, les touches restent néanmoins épisodiques et discrètes.

Stéphane me rejoint pour les tenter au streamer, mais il va très vite devoir rentrer… son Float s’affaisse, et il ne peux continuer dans ces conditions. Je continu donc seul ma prospection, au milieu de… baigneurs.
…C’est aussi ça Annecy.

Quelques gratouilles perceptibles viennent perturber ma traversé du désert. Pendant que tous mes leurres fétiches y passent, un seul à l’air d’attirer un tant soit peu leur attention : le Divinator S. Mais rien n’est joué, je m’applique donc à survoler le fond lentement et à garder mon calme à la premier accroche, comme si de rien, en d’attendant la seconde pour un ferrage immédiat… après deux coups pour rien, le voilà PENDU !!

C’est un poisson correct d’un peu plus de 60cm, le temps de l’épuiseter et d’une photo, le voilà repartis, sous les yeux des plagistes intrigués dont je perçois déjà les commentaires « regarde maman, le pêcheur là bas, il a un gros poisson ».

La sortie s’achève ainsi et je suis vidé. Il me faut maintenant attendre le week-end prochain pour retenter la chance et leurs estomacs.