Romain Collomb

Tu m’amènes pêcher?

© Romain Collomb - 1 juillet 2015

Salut, me voici de retour sur l’eau après un mois d’abstinence halieutique. Concours oblige, ma dernière session sur l’eau remonte au jour où Alex a fait sa magnifique Lacustre. Mais ça y est, me voici de retour pour écumer les flots du plus beau Lac d’Europe.

La motivation est a son maximum et je compte bien en profiter. Mais ce n’est pas les vacances pour autant, il me reste encore quelques jours a passé au Bourget. C’est donc 3 sorties qui s’offrent à moi dans la semaine. La première, je serais seul pour essayer mon nouveau float. Mais les débuts sont durs et après deux heures sans touches je commence à rentrer, quand je tombe dans une zone d’activité. Cool, le float est baptisé.

Le lendemain, j’y retourne, mais je suis accompagné

DSCN4562

je vous présente Kévin, un pote de la fac. C’est une grande première pour Ké, pour le float, mais aussi pour la pêche. l’objectif du jour sera de faire de la touche. Au bout de 3 lancés Kévin est pendu est ramène un premier broc au float, je n’y crois pas. Les touches vont s’enchaîner toute la partie de pêche. Mais c’est pas gros. Mon invité me mets la pression et enchaîne les touches et les poissons alors qu’il pêche entre deux eaux. Pêchant plus creux je ne recollerais au score qu’en deuxième partie de session;)

Malgré le nombre important de tapes, on ne voit pas beaucoup de gros poissons. Au final, nous terminons avec 10 poissons, mais seulement 2 ou 3 de corrects.

DSCN4551

DSCN4567

Mais on s’est éclaté et s’est bien là l’essentiel. Kévin semble avoir apprécié, à tel point qu’il me demande de le prévenir quand j’y retourne.

C’est ce que je ferai pour ma dernière session. Nous partons pour 2h30 de pêche aux alentours d’Albigny.

Alors que la pêche semble difficile le premier quart d’heure, je trouve un semblant de solutions en laissant le leurre toucher le fond, ce qui me permet d’enchaîner deux ou trois touches, des décroches et deux poissons. Les brocs prennent les leurres sur le fond, et ne sont pas décollé comme la dernière fois.

DSCN4571

Puis après un petit moment de calme, c’est la cartouche… un bien joli combat pour un beau poisson. Il fait plaisir celui là.

RSCN4611

Au final nous sortirons 4 brocs, pour cette petite session matinale, mais elle fut très instructives. Les brocs étaient collé, un type de pêche qui me convient mieux. Ces deux sessions m’ont beaucoup appris (merci Kév), car nous ne pêchions pas de la même façon avec l’ami, et un coup c’était pour lui, un coup pour moi. On observe alors le changement de comportement des brocs, et il est alors super intéressant de pêcher à deux pour adapter son action et mettre toutes les chances de son côté.

Pour finir, je remercie Kévin pour sa patience, son enthousiasme et parce qu’il porte un peu chance aussi 😉

A plus

  • Kévin says:

    Ce fût un réel plaisir d’être ton « porte bonheur » lors de ces deux sorties! Merci beaucoup, tu es un bon instructeur, un très bon pêcheur et un grand passionné! Jamais 2 sans 3 j’espère! 😉

  • Omar says:

    Salut romain c’est omar merci pour hier
    C’est un bon site bien fait