Romain Collomb

A chacun son ouverture…

© Romain Collomb - 1 avril 2014

Bon qu’on se le dise, l’ouverture de la truite date un peu… mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Cette année l’ouverture ne se fera pas entre Romain, puisque je prends la direction de la Drôme pour retrouver la famille. Mais en cette date symbolique hors de question de ne pas faire une petite place dans le coffre pour mon lancé et quelques leurres.

Le matin de l’ouverture, comme à son habitude je suis réveillé une heure avant que le réveil ne sonne la délivrance. Ni une, ni deux me voilà sur la route à m’arrêter au hasard, après un essai pour rien, je me retrouve dans un petit endroit magique, un ruisseau où le débit n’est pas trop puissant et l’eau claire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et très vite de petites truitelles attaquent mon leurre, mais je n’arrive pas à en piquer une seule. Bref, je laisse donc la place au « toc-queurs » qui commencent à arriver en masse, je suis tombé sur un spot bien connu apparemment.

pour autant je n’ai pas dis mon dernier mot et me revoilà au bord de la Drôme où je piquerai ma première truite de la saison, petite certes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis de retour au pays natal et dur retour à la réalité avec une nouvelle semaine qui commence, limitant ainsi mes sorties une à deux fois dans la semaine après les cours et les révisions bien entendu 🙂 Et faisant découvrir par la même occasion mon amour pour la pêche aux potes de la fac.

Après un petit week end dans ma « haute-savoie » et un coup pour rien au fier, mais un peu plus de réussite dans notre petit ruisseau magique… où les truites ont toujours d’aussi belle robe…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

je me retrouve de nouveau au bord de la Leysse pour mes traques de Dame truite en fin de journée…

Après une sortie monstrueuse, dans le sens où je loupe les trois plus grosses truites de ma vie, en 20 minutes, surement dû à un ferrage trop lâche, (revois tes bases Collomb, comme dirai l’autre… 🙂  je me casse les dents sur les deux sorties suivantes en ne retrouvant pas ces poissons gigantesques… Je rage… mais je suis finalement récompensé ce week end avec une sauvage de toute beauté…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne suis pas adepte des photos avec le poisson au sol, mais j’en ai fais une autre avec le retardataire et avec la tronche de barbare que je me paie dessus vous feriez des cauchemars… quoiqu’il en soit la belle est repartie dans son élément sans demander son reste…

Truite au leurre

Place aux révisions maintenant, concours dans 3 semaines, alors bonne pêche à vous et profitez pour moi 😉

A plus…

  • plottier christine says:

    Essai ne prend pas de « e »!!! Bon,jolies photos tout de même!!

    • Romain Loste Romain Loste says:

      Je lui ai corrigé 😉
      Super report mon ami !! Courage, le bout du tunnel n’est plus très loin.

Truite au leurre