Présentations

© Annecy Pêche

Annecy Pêche n’est autre qu’un collectif de jeunes pêcheurs passionnés basé e Haute-Savoie. Sous l’enseigne d’un blog commun, nous travaillons à promouvoir et partager au mieux notre loisir, nos aventures et nos rencontres. N’hésitez pas à venir nous rejoindre en toute simplicité, pour échanger ensemble une bonne tranche de vie.

Romain Loste

Romain Loste (69 articles)

J’ai commencé tôt à tremper mes lignes à TOC aux bords des ruisseaux, rivières et lacs de ma région de cœur, jusqu’à ce que l’adolescence et les études m’attirent vers d’autres domaines… Ce n’est qu’en 2011, que j’ai repris la “voix” des berges . Une reprise bien gauche, à retrouver les gestes, les approches et le plaisir simple d’être dans l’instant.


Depuis je tente de m’investir dans ce petit monde, avec pour seul moteur l’envie simple de rencontrer et partager un peu de cette passion dévorante.


Alexis Liger

Alexis Liger (23 articles)

Je pêche aux leurres artificiels depuis de nombreuses années, je suis originaire de la Loire (42), ma première pêche de prédilection est la pêche du Sandre en verticale aux leurres souples en lac (de barrage) cette pêche est très difficile et le sandre est un poisson très compliqué à comprendre. Depuis quelques années je me suis expatrié de la Loire pour vivre en Haute Savoie à Annecy pour des raisons professionnelles.


Naturellement c’est pour ça que je me suis mis à la pêche du brochet sur les grands lacs alpins, et plus particulièrement sur le Lac d’Annecy, mais aussi le Lac du Bourget et le Lac Léman. La pêche me passionne et m’apprend beaucoup de choses à chacune de mes sorties, c’est pour ça que je me ferais un grand plaisir de la partager avec vous.


Romain Collomb

Romain Collomb (23 articles)

Grand passionné de pêche depuis toujours, je décide de partager mes quelques souvenirs au bord de l’eau à travers ce blog. Je pratique exclusivement la pêche aux leurres dans la région Annecienne, vous pourrez ainsi découvrir la beauté du paysage et pourquoi pas me rejoindre au bord de l’eau un de ces quatre :)


Julien Tranchino

Julien Tranchino (21 articles)

J’ai commencé par titiller la truite à la cuiller, puis au toc, à la mouche et aux leurres. Voulant voir de nouveaux horizons, je me suis mis à la conquête d’autres nageoires sans pour autant bouder celles que je connaissais déjà. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance du brochet, du black bass et d’autres trésors que nous réservent nos rivières et lacs tout en découvrant de nouvelles techniques pour amadouer ces poissons. Pêcheur de la Menoge, qui m’a vu faire mes premiers lancers, j’ai laissé ma ligne dériver afin de me faire découvrir d’autres cours d’eau de notre belle région. Amateur aussi de photographie et de nature, j’essaie de partager ce que je vois autour de ma canne.


Jason Fossati

Jason Fossati (13 articles)

Pêcheur devant l’éternel depuis tout jeune. Depuis bien longtemps à la mouche, surtout dans les torrents de montagnes où je traque régulièrement la truite. Et depuis peu pêcheur de carnassier aux leurres. Après un démarrage lent en 2014, ce n’est que cette année grâce à la rencontre de nombreux acharnés, que les premiers résultats encourageants se font sentir. Depuis j’oscille entre les cimes et les abysses.


Charles Aubert

Charles Aubert (8 articles)

Proche de la nature, j’ai toujours été particulièrement fasciné par le milieu aquatique depuis tout petit. J’ai commencé avec mon père, puis cela est devenu une passion qui ne m’a plus quitté. Au fil du temps, j’ai pu acquérir de l’expérience en rivière, en lac et en mer. Notamment en voyageant en Australie, Nouvelle Zélande, Ecosse…Je pratique toutes sortes de pêche mais plus particulièrement la pêche aux leurres et la pêche à la mouche.


La pêche est une activité qui me pousse à chercher comment la nature fonctionne, comment les poissons vivent, se reproduisent, et, comment protéger ce milieu fragile. C’est pourquoi j’ai décidé de devenir garde pêche particulier et ainsi contribuer à la préservation de nos rivières. Cette activité bénévole me permet d’être en lien avec les associations de pêche et de partager ma passion.


Ainsi, rejoindre ce collectif de jeunes pêcheurs est un bonheur car nous allons pouvoir partager nos techniques, nos expériences, nos projets et nos souvenirs.


Cédric Auffret

Cédric Auffret (7 articles)

Passionné de pêche depuis l’enfance grâce a mon père, je fais une pause a l’adolescence pour m’adonner à d’autres plaisirs, comme les voyages, le travail, ou d’autres passions comme la photo…


Mais chasser le naturel, il revient au galop. Je reviens donc naturellement vers la pêche après une longue pose de 10 ans. Je reprends tout d’abord par la truite au toc, et un peu plus tard au vairon, initier par un amis. Ce n’est que depuis 2015 que je m’attaque au brochet sérieusement avec l’acquisition d’une barque.


Thibaud Sanchez Moreno

Thibaud Sanchez Moreno (7 articles)

J’ai appris la pêche en surfcasting avec mon père lors des vacances en Espagne alors que j’étais tout petit. A l’époque je préférais largement essayer de lancer le plus loin possible et patauger dans un gros bac avec les poissons pêchés de la journée que de rester attendre derrière la canne.

c’est il y a environ 5 ans que j’ai repris une canne dans les mains, et le virus s’est installé en moi.


Depuis je pêche principalement aux leurres et tous types de carnassier avec une préférence pour le brochet et la truite.

Originaire de la chartreuse (38), j’ai eu la chance d’avoir le lac de Paladru et l’Isère qui m’ont permis quelques belles prises.

Ayant emménagé sur Annecy courant 2016 je me suis donc attaqué à ce superbe lac sans trop de difficultés car la recherche des poissons reste semblable au lac de Paladru.

je pêche principalement en float tube et essaie d’être un maximum au bord/sur l’eau.

je pêche régulièrement le rhône en amont de lyon où le brochet est encore le maître des lieux.

Bien évidement tout ça en « nokill » dans la mesure du possible.


Torf Ynymous

Torf Ynymous (5 articles)

Je n’ai jamais eu la chance d’apprendre à pêcher durant ma jeunesse, mais la nature et l’eau m’ont toujours attiré. Aussi, lorsque je suis parti vivre en Bretagne pour le travail, j’en ai profité pour aller taquiner les bars. Seulement voilà, seul et sans information, bon nombre de mes sorties se sont soldées par un cuisant échec. Quoique, en y repensant, je me suis fait de très belles promenades!

Je me suis alors posé beaucoup de questions, me suis renseigné sur le loup (rien de pervers…), et au bout de la deuxième année, des résultats commençaient à se faire sentir. J’ai rapidement pris beaucoup de plaisir à traquer ce poisson au vif comme au leurre!

En revenant en Haute-Savoie, je me suis mis au TOC, et Dame Fario fut longtemps ma maîtresse préférée. Mais une personne m’a convaincu qu’il n’y avait pas que la truite chez nous… Je me suis alors attaqué à Sir Esox! D’abord du bord, puis très rapidement en float-tube aux leurres.

Pêcheur plus chanceux que doué, je cherche continuellement à comprendre les poissons et leur milieu afin de me perfectionner. La pêche est devenue une véritable passion que je suis toujours ravi de partager avec qui le veut bien ! Aussi je vous dit à très vite au bord de l’eau !


Léo Quendoz

Léo Quendoz (4 articles)

Moi c’est Léo, j’ai 16 ans, j’ai commencé la pêche il y a une bonne dizaine d’années déjà. Grand passionné, je suis de très près les nouveautés, fais parti de l’association de pêche Clusienne. De plus, j’adore la nature et la montagne entre autre, j’aime être ici, entre lacs et montagnes et je suis vraiment très heureux de pouvoir y vivre.

Je suis de Cluses et par manque de mobilité j’y reste beaucoup mais j’essaye quand même de venir sur Annecy le plus possible. Qu’importe les espèces recherchées c’est quasiment tout le temps aux leurres que je les traque. J’adore l’idée de pouvoir tromper le poisson, de voir son comportement face à un bout de plastique… J’ai beaucoup appris par internet et les blogs à l’image d’Annecy pêche c’est pourquoi c’est vraiment un plaisir de pouvoir transmettre ma passion ici.

J’adore parler, échanger avec les gens, en apprendre plus sur la pêche, sur nos eaux, donc c’est très vite que j’espère vous retrouver au bord de l’eau ou au détours d’un article.

Au plaisir ;-)


Denis Villemin

Denis Villemin (2 articles)

Salut à tous, je me présente « enfin » depuis le temps que je vous suis…. Originaire de Nancy (Meurthe et Moselle) je ne pêchais qu’à la ligne avec mon père jusqu’au jour que je me suis aperçu qu’il existait le leurre !!!! truc de dingue, cuillère,souple et dur…. Un très bon ami m’a apprit pleins de trucs et m’a (re)donné l’envi de « tirer » de la grosse :)


Thomas Brouillard

Thomas Brouillard (2 articles)

J’ai commencé la pêche dès mon plus jeune âge grâce a mon père avec qui j’allais souvent pêcher la truite en étang. Une dizaine d’année plus tard je m’initie à la pêche de la féra sur le lac d’Annecy à bord du bateau de mon grand père.

En 2016, grâce à la découverte du groupe Annecy pêche et l’envie de découvrir la pêche du brochet aux leurres, je fais l’acquisition d’un float tube et de mon premier ensemble casting. Malgré le peu de brochets sortis, ce fut une superbe saison riche en rencontres et en partage. A présent, je pêche régulièrement notre magnifique lac et débute la pêche de la truite aux leurres, c’est donc pour cela que j’écris à mon tour pour pouvoir partager cette passion dévorante.


Au plaisir de faire de nouvelles rencontres au bord de l’eau.


Michael Ponard

Michael Ponard (1 article)

Salut à tous !

Michael Ponard, passionné de sport depuis des années.. Après le ski, l’escalade, le ping-pong, le basket et le judo, j’ai fini par troquer ma raquette de tennis par une canne à pêche à l’adolescence et je ne l’ai jamais quittée depuis (ne me demandez pas à quel age exact je n’en sais rien).

Originaire d’Evian les Bains, j’ai fait mes premières armes au bord du lac Leman sur des perches à la gambe et en rivière dans de nombreux torrents aux appâts naturels/toc.


Je suis aujourd’hui passionné de la pêche à la mouche depuis +/- 10 ans et amoureux avant tout de la nature.


Mes pêches favorites sont avant tout les pêches  »techniques » en rivière que ce soit en sèche, en nymphe à vue ou en nymphe au fil selon le profil des rivières ainsi que le Léman à la verticale ou aux leurres (féra, grosses perches et j’essaie de me mettre au Brochet plus récemment) . Mes rivières de cœur sont des profils torrentueux comme Les Dranses (Morzine-Abondance), le Borne ou la haute Bienne étant de souche Jurassienne de part mes parents.

Au plaisir d’échanger avec vous !


Karim Chellakh

Karim Chellakh (1 article)

Pêcheur depuis de nombreuses années et issue d’une formation Aquacole, j’ai toujours aimé être au bord de l’eau. J’ai appris à pêcher au Thiou la Truite arc en ciel et la Perche des l’âge de 13-14 ans.

J’ai aujourd’hui 28 ans et je suis un pêcheur aguerri qui recherche principalement la truite sauvage dans nos belles rivières de Haute-Savoie mais aussi le brochet sur le lac d’Annecy avec mon ami Cédric (qui fait aussi partie d’Annecypeche). J’ai depuis peu, fait l’acquisition d’un float tube qui me permet de pêcher facilement sur le lac.


Charles De Beaufort

Charles De Beaufort (1 article)

Passionné de pêche depuis mon plus jeune âge, je me suis spécialisé dans la traque des brochets car j’adore ces poissons qui sont bien combatifs et si beaux!! J’ai aujourd’hui 17 ans et parcours chaque jour le lac d’Annecy à la recherche de toujours plus de poissons! J’adore rencontrer des pêcheurs pour partager et échanger des tuyaux et même quelques sessions de pêche!


Au plaisir


Frederic Fleury

Frederic Fleury (1 article)

J’ai débuté en Normandie dans plusieurs petits étangs avec mon frère fan de brochets et moi fort de faire de beaux vifs et perches…. Avec le temps me voilà arrivé en Haute-Savoie sur le bassin annecien avec ses montagnes et son lac, qui pour moi me paressait impêchable de par sa profondeur et sa grandeur qui l’eut cru quelques années plus tard, que je me retrouverai sur un float-tube avec des leurres souples dont j’ignorais totalement l’existence, et une bande de copains avec qui partager ma passion et nos expériences différentes…. Dieu sait qu’on en tous à raconter ;-) au plus grand plaisir de rencontrer d’autre passionnés autour de notre magnifique lac d’Annecy.


Antoine Tatu

Antoine Tatu (1 article)

A 3 ans mon père m’a emmené à la pêche à la Sonde, il voulait juste me faire découvrir ça comme tout papa qui emmène son fils à la pêche au moins une fois, mais il ne pensait pas que plus tard je deviendrai un aussi grand féru de pêche…

Dans ma famille personne ne pêche, vous comprendrez donc la difficulté de faire comprendre ma passion, tout le monde s’imagine le petit vieux assit en attendant sans rien faire, mais depuis les choses ont bien changé…


Ça fait bientôt 10 ans que je pêche dans le lac d’Annecy, j’ai commencé par la perche au bouchon, puis j’ai découvert les leurres et depuis ils ne m’ont plus quitté !!!!


David Heissat

David Heissat (1 article)

C’est à l’âge de 5 ans que je me suis retrouvé au bord de l’eau, j’accompagnais mon grand-père à la recherche de goujons et autres perches soleils … puis à l’âge de 8 ans j’ai commencé à pratiquer seul ce loisir qui m’a très vite envoûté pour devenir une passion dévorante … à l’époque je rêvais de carpes gigantesques mais avec ma canne en bambou de 3m, mes espoirs étaient très minces.


Adolescent, musette à l’épaule j’arpentais les bords de la Loire, la loue… Ce qui me plaisait, c’est cette harmonie avec la nature et le sentiment d’apprendre de nouvelles choses à chaque sortie … Puis je fis la rencontre d’un pêcheur au coup et ma façon de pêcher ne sera plus jamais la même , je touche ma première grande canne , puis accède à la compétition . Suite à une mutation professionnelle je pose mes valises (et mes cannes…) dans le pays de Gex , je commence à doucement arrêter la pêche au coup pour ne plus que pêcher au feeder … Là encore une nouvelle rencontre avec un leurriste il y deux ans va me transformer … Aujourd’hui je me classe dans la catégorie des pêcheurs polyvalents … ne me faites surtout pas essayer une nouvelle technique ..je vais y prendre gout … ce que j’aime le plus : le partage avec les copains, l’émotion générée par un beau Fish qui repart à l’eau …


Simon Marchetti

Simon Marchetti (0 article)

Jeune mâle, 1.85m, 65kg, peau claire… Je pêche depuis plus de 10 ans le carnassier. Orienté plus tôt black-bass, je démarre rapidement la pêche au leurre de ce dernier. Je commencerai a m’intéresse au brochet en débutant mes études d’aquaculture au célèbre lycée agricole de Poisy, et depuis ces années, le virus n’est toujours pas passé… bref encore un passionné.


Mickaël Proust

Mickaël Proust (0 article)

Originaire des landes ou je pêchais le bars, le sandre et le brochet, je suis arrivé en haute savoie il y a 3 ans où je me suis mis à traquer Sir Esox et Dame lacustre sur nos magnifiques lac alpins ,plus particulièrement le lac d’annecy que j’affectionne tant par la beauté de ses paysages que par ses magnifiques poissons

Au plaisir de vous croiser sur l’eau…