Julien Tranchino

Fillinges Rise Festival

© Julien Tranchino - 5 mars 2017

Pour la seconde édition, grâce à l’initiative de Julien du magasin le Rond Dans l’Eau, le Rise Festival fait un arrêt en Haute-Savoie à une semaine de l’ouverture, dans la petite salle de cinéma de Fillinges, et ce pour notre plus grand plaisir.

Certains se demandent sûrement « Mais qu’est-ce que le Rise ? »

Le Rise Festival est le festival international du film de pêche à la mouche. En d’autres termes, une sélection de films de pêche à la mouche diffusés sur grand écran. Ce n’est pas seulement destiné aux moucheurs, mais à tout amoureux de la pêche, de la nature, des voyages et des belles images. Le Rise a vu le jour en Nouvelle-Zélande, grâce à un guide de pêche, Nick Reygaert, et cela fait maintenant 7 ans que le festival parcourt la France grâce à l’énergie de trois personnes : Pierre, Yves et Sébastien. Ce sont eux qui choisissent les films que nous verrons chaque année parmi une sélection faite par l’équipe de Nick, ils réalisent les doublages et pour chaque édition et ils ajoutent à la sélection un ou deux films français.

Cette année, 24 représentations dans l’hexagone, de mi-février à début avril. Parmi toutes ces dates, deux à Fillinges, le 5 mars. Pourquoi deux séances ?

La salle de cinéma de Fillinges est composée de 84 sièges. Cela permet d’avoir une ambiance plus conviviale, ce qui, pour des films sur notre passion, n’est pas pour nous déplaire. Le hic, c’est que le nombre de places est limité. L’année dernière plusieurs personnes avaient eu vent de l’événement tardivement et n’avaient pas pu venir. C’est pour cela que Julien a décidé de doubler la séance : une séance le soir à 18h suivie d’un repas, comme l’année dernière, et une séance à 15h, pour les personnes qui ne sont pas intéressées par le repas, ou tout simplement pour ceux qui ne sont pas disponibles le soir. Cette année, en plus de la séance et du repas, le café est offert par un torréfacteur local, servi par lui-même, L’Escapiste.

 

Les films présentés cette année :

Blue Fin Tuna on the Fly

 

Jungle Angler

 

Mongolia, catch me if you can

 

Freaks of Nature

 

Golden Bay, Saltwater Fly Kingfish

Sneak Peek – Ep 3 Saltwater Fly Kingfish

On this week's episode, the Pure Fly NZ team shine a light on the exciting and challenging world of saltwater fly fishing, targeting hard fighting Kingfish in the shallows of Golden Bay. Tune in Monday night at 7.00pm on SKY Sport NZ to catch the action…Manic Tackle ProjectSMITH OPTICS NZFish and Game New ZealandColeman New ZealandHunting & Fishing New ZealandMOA BEER

Posted by Pure Fly NZ on Donnerstag, 6. Oktober 2016

 

Tu pêches à la mouche ?

 

Quelques photos :

Laisser un commentaire

(ne sera pas publiée)

 

(*) champs obligatoires
Conformément à l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel sont exclusivement collectées pour un usage privée. L'exercice du droit d'accés et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l'adresse indiquée dans la rubrique Mentions légales de ce site.