Frederic Fleury

Happy !!

© Frederic Fleury - 28 mai 2016

Retour sur ma petite épopée de ce samedi sur le lac d’Annecy.

Tout commence à la mise à l’eau des marquisats où d’entrée je me prends une pluie soutenue qui dura une grosse partie de la matinée, mais tout ça ne me fait pas peur lol 😉 . Je décide de sortir mon canin vu l’énorme activité de poissons de fourrage qui se passait sous moi dans 6-10 mètres d’eau.

Je commence à sortir une vingtaine de perchettes coup sûr coup pendant un bon moment, et puis plus rien !!!! J’avais dérivés dans les 15 mètres sans m’en rendre compte, sachant que le plateau des marquisats casse très vite. Sur ce fait, je décide de ranger le canin et de sortir ma canne à manier pour y mettre un gardon congelé que j’avais pris au cas où…. Mon montage paré, je le fais descendre dans 15 mètres d’eau, mais à peine arrivé…

tssssssssiiiiiitttttt

Mon moulinet se met à dérouler sur quelques tours ?!! Ce n’est pas mon picard qui m’a fait ça c’est sûr lol. Je tends ma bannière, et là, coups de tête ??? J’attends 30 seconde et ferre. « Ooutch pendu !! » Un départ en furie qui fonce dans les 18 mètres et un combat qui s’en suit de plus belle….. Après une trentaine de minutes harassantes, je réussis enfin à le voir et à l’amener à l’épuisette… trop petite évidemment.

Au même moment 3 personnes avec de gros appareils photo m’interpelle sur la plage pour immortaliser ce moment de FOLIE, c’était juste énorme, je n’en reviens toujours pas !!!!! Mon nouveau record 😉

Brochet, Lac d'Annecy

Brochet, Lac d'Annecy