Denis Villemin

Le Lac Léman et ses perches : mythe ou réalité.

© Denis Villemin - 6 septembre 2017

Les perches du Léman, mythe ou réalité quand on parle de ces bancs de plus d’une dizaine de mètre….

Rendez vous avec Ben chez moi, fin août, pour se rendre sur le Léman et y pêcher la perche essentiellement en drop shot. Après 45 minutes de route nous y voilà, le lieu est magique, le lac calme et on imagine ensemble se qu’il se passe sous l’eau…

Pas de temps à perdre, les float-tubes sont prêts, les cannes aussi. Nous nous asseyons sur nos embarcations et palmons jusqu’à trouver ces fameux bancs de perches tout en pêchant en linéaire. Une touche, deux touches, mais rien n’attaque réellement. Et puis, nous arrivons sur environ huit mètres de profondeur. Mon écho sondeur devient subitement rouge, non pas de honte mais de poissons !!!! Ni une, ni deux, nous montons nos lignes en drop shot avec forcément des grooveperch à Ben : Ben en incolore et bleue et moi en rouge. L’attente ainsi que l’animation est minimaliste, les premières touches se font ressentir rapidement. Une, deux, et trois, tout s’enchaîne très vite !!! Et puis enfin, une grosse touche, un bon rush, nous croyons tout d’abords à un brochet car « ça sonde »… mais non. C’est une superbe perche d’une bonne trentaine de centimètres ! Plusieurs viendrons se faire piquer sur nos hameçons.

Une chose est certaine, nous reviendrons !!!!!

Laisser un commentaire

(ne sera pas publiée)

 

(*) champs obligatoires
Conformément à l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel sont exclusivement collectées pour un usage privée. L'exercice du droit d'accés et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l'adresse indiquée dans la rubrique Mentions légales de ce site.