Denis Villemin

Le Lac de Passy et ses perches

© Denis Villemin - 15 août 2017

Bonjour à tous. J’ai « re » découvert depuis un moment les joies de la pêche et des sensations que celles-ci peuvent procurer. La truite en début de saison et dès l’ouverture du carnassier, je laisse dame Fario pour me consacrer aux brochets et perches.

Passy est un joli lac, au panorama incroyable avec une vue sur le Mont-Blanc à couper le souffle. L’eau y est souvent très claire et mon nouveau « jeu » est d’y pêcher la perche à « vue » au drop shot … Depuis un moment, le fils de mon épouse me parle d’acheter un float tube…ni une ni deux, il fait l’acquisition de la bouée de chez Decathlon premier prix qui est un bon compromis pour débuter et y aller de temps en temps.

Lui sera équipé d’une cuillère pour débuter, une dizaine de perches au float à son actif. Pour moi, le drop à vue demande de trouver des bancs de graviers au fond, d’y déposer le montage et d’observer le bal que font ces poissons pour essayer d’attraper le leurre… c’est franchement amusant de pêcher ainsi sauf que pour moi, hier, le 15/08/2017, l’eau était trouble ! et le vent soufflait dès 7 heures du matin!!! Mais franchement , j’adore pêcher ainsi et souvent le jeu devient grisant…   Alors, si vous allez à Passy et que voyez un type en float tube regarder l’eau en se penchant dangereusement… c’est moi !!!!!

 

  • Pat says:

    Excellent article… Je viens de acheté un float et je va direct au Passy cette aprèm!! Yes tight lines

    • Denis Villemin Denis Villemin says:

      cool 🙂 heureux que ça t’ai donné envie