David Heissat

En Famille

© David Heissat - 10 juin 2017

Nous arrivons au bord de l’eau très motives nous formons deux équipes fiston/papa prêt à en découdre avec nos amis les pikes.

Je suis en mode « guide » aujourd’hui : je décide de positionner tous mes petits padawans sur la cassure. A peine arrivé, je décroche un poisson de 50 qui a voulu s’emparer de mon leurre a 1 m du float… ça commence plutôt bien.

Nous sommes porté par le vent et exerçons une belle dérive. À force de rechercher les boules de perches j’en aperçois une énorme. Nous péchons autour mais rien y fait…

Puis après 1 heure de pêche, Sébastien qui est très motivé, ferre violemment… Pendu !!!!! il est comme un enfant. « Il est joli, Il est joli » on s’attend a un bloc… C’est un piky d’à peine 60… lol. Mais comme souvent l’important à la pêche c’est de se faire plaisir.

Nous pêchons maintenant depuis deux heures. Je regarde ma montre… j’annonce le moment où les pikes sont très actifs. À peine ai-je finir de le dire, qu’un poisson énorme remonte en surface… je suis un peu loin…

Je me revois encore dire a Sébastien : « tu es train de dériver sur un big fish… pêche lentement…
Il se passe 5 minutes puis après de lentes animations sur le fond……………….. FFFFFFFIISSHHH !!!!!

« Il est énorme » cri Sébastien, j’hésite à le croire puis je vois sa canne pliée en deux, le moulinet chante sans s’arrêter. C’est un gros sujet c’est certains…

Nous sommes tous très excite, le poisson se révèle très combatif il monte en surface : il est mètré !!
Apres de nombreux allers-retours, il commence à s’épuiser… le verdict tombe : 102 cm

Sébastien explose son record qui passe donc de 60 à 102… Pour l’anecdote, j’avais croisé Sébastien une semaine auparavant, je lui ai fait achète des leurres, têtes plombées, triples, car il débute dans la pêche en float tube.

Nous poursuivons notre journée avec bien sûr une pause casse-croûte. La journée s’achève avec au compteur une dizaine de fish, un record explosé… que du bonheur aux bords d’un lac si magique…

Laisser un commentaire

(ne sera pas publiée)

 

(*) champs obligatoires
Conformément à l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel sont exclusivement collectées pour un usage privée. L'exercice du droit d'accés et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l'adresse indiquée dans la rubrique Mentions légales de ce site.