Charles De Beaufort

Une journée pas comme les autres!

© Charles De Beaufort - 3 juillet 2016

Ma journée commence seul, je pars en bateau avec mon nouvel ensemble casting dans le but de prendre mes premiers poissons avec. Très vite, beaucoup de petits poissons se montrent actifs! Je remonte 4 petits poissons au bateau et en décroche 5 en une heure de pêche! Je commence a bien apprécier le casting!

02 01

05

04 03

Apres une petite heure, mon confrère Marc me rejoint et les touches s’arrêtent… Je commence à pêcher au sayori shad 19cm dans le but de faire bouger un poisson un peu plus conséquent.

C’est chose faite!! Apres une dizaine de lancers, une touche surpuissante survient entre deux eau!! Vu le poids dans la canne et l’amplitude des coups de têtes, je me dis qu’il y a un beau poisson au bout! Après quelques minutes, le poisson est au bateau!! Je me dis à la vue qu’il dot mesurer 120cm! Mais il repart de plus belle et déroule mon frein! Le voila qui refait surface et cette fois il est dans l’épuisette !! Je hurle de joie!! J’ai mon deuxième métré de la saison à coup sur!! Cela tombe bien, je viens d’acheter un mètre/balance. Le poisson mesure 108,5 cm pour 8,9kg, un sacré morceau!

 

 

Apres quelques photos, sous les regards des paddles, le brochet repart dans sont élément naturel!! Quelle joie!

La journée se termineras par un brochet de 90 qui aura livré un combat mémorable pour Tom, qui sortait pour la première fois au brochet!!

Capture d’écran 2016-07-07 à 19.46.30

Cette journée incroyable restera gravée dans nos mémoires!

A bientôt,
Charles