Cédric Auffret

3 demis journées et 2 records

© Cédric Auffret - 13 juin 2015

Après plusieurs sorties infructueuses sur le lac du Bourget et d’Annecy, je persévère un peu sur Annecy qui a l’air plus productif en ce moment. En effet j’ai fais quelques brochets la semaine dernière avec ma compagne.

Mon ami Karim me rejoint pour une série de 3 jours qui se feront le samedi, mardi et mercredi. Nous attaquons donc samedi dans l’après-midi, beaucoup de monde sur le lac, les plaisanciers et autres wakes ne passent pas très loin… Mais nous ne nous décourageons pas pour autant, j’ouvre le bal avec un petit de 51 et à peine quelques lancers plus tard  mon ami à une grosse touche. Le poisson est ferré, commence alors le combat de gros rushs, le poisson est gros.

Nous l’apercevons et effectivement il est très gros. Il ferra quelques rushs en s’approchant du bateau et finira enfin dans l’épuisette. Des cris de joie pour un superbe poisson de 92 et un reccord pour mon ami. Après quelques photos nous prendrons un énorme plaisir à le relâcher. La journée continuera avec un fluro coupé puis l’arrivée de l’orage.

Brochet du lac dAnnecy

IMG_0746

Le 2 ème jour, mardi nous retournons sur le même poste qui semble très prometteur. J’y décroche 2 petits puis plus rien. Nous changeons de post pour nous rapprocher du bord. Nous faisons quelques tapes de fond avant de sortir un petit par Karim. Nous bougeons un peu, puis au bout de 2/3 lancers le leurre se bloque en surface, le ferrage est immédiat et la réponse également. De gros coups de têtes de surface nous font tout de suite savoir qu’il est très gros.

S’en suivent un énorme rush vers le fond, puis un 2ème, et il finira dans l’épuisette qui pliera sous son poids … Le combat fut bref, le poisson est piqué à l’ouïe, mais je suis très heureux de pouvoir écourter le combat pour sécuriser ce poisson. Un record pour moi 1m06, et un magnifique poisson qui repartira à l’eau après s’être remis.

IMG_0765

3 ème jour nous essayons Duingt, avec 2 suivis dont un très beau et une truite de lac décrochée par karim après une superbe chandelle. Un petit de 53 se fera prendre mais la journée fut belle.

En résumé  3 demis journée de pêche de rêve avec des souvenirs et des sensations plein la tête.