Charles Aubert

De l’eau d’ici, des gens de là, un bonheur partagé

© Charles Aubert - 29 septembre 2014

Un été plus qu’humide, les mains moites, de l’humidité dans l’air, du froid, l’été de nos montagnes était proche d’un été écossais mais une arrière saison magnifique, pourvu que cela dur.
Les parties de pêche n’ont pas été des plus belles cette année, difficile. Cependant c’est avec joie que j’écris enfin ce premier article.

J’aimerais avant tout féliciter Romain créateur du blog et le mouvement Annecy Pêche pour nous avoir permis de nous rassembler. J’ai été ravi de pouvoir rencontrer d’autres passionnés qui partagent leurs savoirs et leur bonne humeur. C’est ainsi que j’ai pu découvrir la pêche en float tube, ma première Fera et redécouvrir le Lac depuis un autre point de vue, avec d’autres pêcheurs.

Concernant la pêche, quelques prises tout de même au Lac comme en rivière.
Au lac, beaucoup de perches en début de saison, notamment au petit leurre dure ou streamer à la mouche. Concernant les « grands becs », beaucoup de petit spécimen, quelques uns à la maille jusqu’à 70 cm (le plus gros). La pêche en float tube permet sans doute plus de post possible, mais c’est une autre technique de pêche, une autre approche et pas si simple comme on pourrait le croire (en voyant des blogs de pro).
En rivière, c’est une autre paire de manche (ou de cuissarde), les truites quant à elles ont eu du mal à être délogées de leur cachette, sous d’épaisse couche d’eau. Le fier, après un été de grandes eaux a été rempli (sur sa partie Haute, plaine d’Alex jusqu’à Brogny presque) par une boue sableuse d’un bord du lit qui s’est effondré, autant vous dire, difficile à pêcher, surtout quand on est pas un « pro-moucheur ». Il reste encore quelques jours, j’y crois.

L’automne est arrivé, les forêts rougissent. La saison de pêche arrive à sa fin.
Bien à vous et très bonne fin de saison, j’espère qu’elle vous portera chance.
En espérant vous croiser un jour sur un bord de lac ou de rivière.

Charles

  • jacky jacky says:

    La petite famille d’Annecy peche s’ agrandit de plus en plus je vois ! bienvenu sur ce blog que je suis regulierement. Romain fait vraiment du bon boulot…
    Jacky

    • Charles Aubert Charles says:

      Merci, en espérant te rencontrer prochainement Jacky. Charles