Alexis Liger

Un bon débit, c’est déjà un bon début.

© Alexis Liger - 24 avril 2017

Hola amis Fishers, je continue à vous amener avec moi au bord de la rivière pour vous faire partager mes sorties fructueuses, ce n’est pas tous les jours la fête.

Ces derniers temps la rivière me hante nuit et jour, même quand tu crois avoir compris, quelque chose de nouveau t’amène à tout remettre en question.

Je vous partage deux applications très utiles pour vos pêches :

  • la premiere « rivermapp » qui vous donne accès au débit de nombreuses rivières en France sur des créneaux de 2h, très utiles.
  • La deuxième et « fishfriender » qui vous permet de Geo localiser vos prises et cela vous permet aussi d’avoir tous les paramètres météorologique a ce moment, cela sont des indicateurs déterminants.

Il n’est pas plus frustrant d’être au boulot et que ton application te signale des débits excellents pour une bonne partie de pêche, aussitôt terminé, un sandwich rapidement avalé, et go fishing !

Je démarre très rapidement les hostilités à la fin d’une belle veine d’eau, un poisson plutôt modeste mais très combatif. Je décide donc de me rapprocher du début de cette veine d’eau. Premier passage dans mes pieds, et c’est une belle cartouche d’entrée. Un poisson que j’ai voulu prendre en photo, mais qui finalement aura été filmé une seconde..

Je décide d’appeler Jean-Phillipe, un collège de boulot et un très bonne ami de pêche, qui connais cette rivière depuis qu’il est gamin. De plus ce jours là, c’est son anniversaire. J’espère lui faire profiter de cette activité. En attendant qu’il arrive, je stop ma pêche. Le voyant arriver, je décide de me remettre à pêcher. Il n’aura pas eu le temps d’arriver à moi, sur je suis déjà pendu à un beaux poissons.

Je lui laisse la place sur le début de la veine d’eau. Après quelques lancers, je le vois se prendre une touche monstrueuse, suivit d’un super combat. Jolie cadeau de la rivière pour son anniversaire.

Le reste de notre pêche sera beaucoup plus plat, avec quelques décrochés de poissons plus modestes. Finie la fête, l’activité des poissons est passée sur off en quelques minutes. Mais on en aura déjà eu bien assez pour ces jours-là.

On récidivera ensemble quelques semaines plus tard, le débit parfait avec le bon horaire permet une réussite presque certaine.

Ce jour-là, je perds l’un des plus gros poissons de souche que j’ai pu tenir sur cette rivière. Une casse maladroite qui me fit perdre la raison. Le reste de notre pêche sera assez sympa avec quelques poissons, plutôt joueurs, dont un beau poisson pour Jp.

A bientôt sur l’eau Alex.