Alexis Liger

Test Réussi !

© Alexis Liger - 9 avril 2014

Salut amis pécheurs, j’ai quelques heures à tuer après le boulot et des leurres dans la lurebox qui me font de l’œil ! Je ne suis pas un pêcheur de truite, mais bon, il y a que les cons qui ne changent pas d’avis, je décide donc d’aller pêcher sur un secteur où m’a amené pêcher Romain il y a quelques temps, pour cette première sortie je n’avais rien fait mais j’ai pu visualiser le ruisseau et le comportement de ces truites qui notamment sont très agressives, ce ruisseau est beaucoup pêché (cuillère, hardbait, toc).

Il y a donc peu de personne qui pêche au leurre souple sur ce ruisseau donc cela fera peut être la différence, et cela tombe bien car j’ai quelque-chose d’intéressant à tester, un leurre que j’aime particulièrement pour la pêche du brochet, mais en miniature 😉 ! Ripple Shad 2″.

DSC_0310

Quelques heures de pêche, le niveau de l’eau est monté suite au forte pluie de la veille cela peut être bon surtout sur ce petit ruisseau, je commence ma pêche au hardbait mais au bout de 30 minutes avec peu de résultat (un poisson décroché) je décide donc de pêcher au souple, je monte un Ripple 2″ naturel sur tête plomber de 3g et c’est parti !

DSC_0302

Sur le coup je n’y croyais pas, mais la première tirée sèche ne tardera pas, j’encaisse en moyenne 3-4 touches par poste, les petits poissons sont très agressif est n’hésitent par à taper franchement, même si la plupart ne se pique pas. Je rentrerais quand même 8 poissons, de tailles modestes mais je trouverais quand même un poisson d’environ trente centimètre qui ma fait une chandelle magnifique, que du bonheur les Ripple de poche sont validés ! A bientôt, Alex.

DSC_0296