Alexis Liger

Ouverture salmonidés

© Alexis Liger - 27 mars 2017

Hola amis Fishers, il est venu le temps de retrouver le bruit du coulis de l’eau dans les plaines, les gorges, les vallées, cette fraîcheur saisissante et ces salmonidés magnifiques, mais parfois compliqués

Le printemps est là avec un peu d’avance, la fonte des neiges est déjà bien présente. L’eau froide et grise réduit l’activité des poissons. Il est donc obligatoire de trouver une fenêtre d’alimentation pour pouvoir avoir une chance de réussite. Cela prend du temps, mais quel plaisir.

Les longues marches le long des berges escarpées fatiguent, mais c’est le prix nécessaire à payer. Tout passe par l’observation qui représente au final la plus grosse partie du temps. Même les échecs doivent être au final une réussite en soit.

Cette année, je me mets à la pratique de la nymphe au fil, car le profil de la rivière exploitée s’y accorde bien. De plus cela permet de diversifier la pêche, et surtout de prendre des poissons qui ne répondent pas aux leurres.

J’ai eu quelques visites ces derniers temps, et notamment celle d’Axel, vieille ami de l’école de Poisy, qui est venu découvrir avec moi la rivière, et qui a eu l’honneur de croiser la route d’un dinosaure.

A bientôt sur l’eau. Alex.

Laisser un commentaire

(ne sera pas publiée)

 

(*) champs obligatoires
Conformément à l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel sont exclusivement collectées pour un usage privée. L'exercice du droit d'accés et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l'adresse indiquée dans la rubrique Mentions légales de ce site.