Alexis Liger

Le temps d’un instant #2

© Alexis Liger - 13 juillet 2014

Hello amis pêcheurs, la suite de ce début de saison ma réservé encore quelques surprises, la pêche reste difficile mais la différence se fait parfois grâce à un petit coup de manivelle, j’ai eu la chance de réaliser très peu de sortie à vide, mais pas de chance pour moi, les rares gros poissons me sont passés sous le nez encore et encore.

DSC_0052Trouver la pêche reste parfois difficile mais la chance peut parfois vous sourire, durant mon action de pêche je décide de m’allumer une cigarette « le tabac c’est tabou » et donc je réalise une pose ce qui m’aura permis de prendre ma première touche et d’une autre par de trouver la pêche, des pauses de parfois plusieurs secondes décident les poissons à attaquer alors qu’un linéaire continu à les faire suivre mais ne les décident pas, la réussite passe parfois par peu de choses et pas forcément du leurre que l’on peut utiliser.

Les poissons s’enchaînent toujours avec la même action, beaucoup de poissons non maillés viendront à mes pieds avec quelques poissons de 60 et de 70+ viendront aussi goûter le plastique de mon leurre. La suite se passera sur des zones que je ne connait pas. Le float tube est de sortie, ça faisait longtemps. En vue des résultats et de la technique utilisés ces derniers temps, je décide donc de faire pareil. La matinée est fraîche et le lac est une mer d’huile, très peu d’activité me pousseront à faire la sieste.

DSC_0065

Réveil à 11h00, une bonne heure en général pour la mise en activité des brochets, je repasse sur la zone qui était si calme plus tôt le matin, je réalise un arrêt au dessus d’un grand herbier, reprise et boom ! la premier d’une belle série de poissons.

Ma prospection m’aura permis de trouver des zones avec des poissons qui ont une taille moyenne plus élevée, je toucherais une petite dizaine de poissons maillés ce jour là, la taille n’est pas non plus exceptionnelle mais le plaisir y est.
Je toucherais quand même plusieurs poissons entre 55 et 76 cm qui enchanteront ma matinée, je profite du soleil car les prochaines semaines annoncées semblent être extrêmement pluvieuses, ce qui va surement changer la pêche.

Je toucherais tout de même beaucoup de poissons depuis ce début de saison ce qui me réjouit même si les plus important sont passés à coté à cause de certaines erreurs que j’ai déjà rectifiées, je ne perds pas espoir.

A bientôt pour la suite, Alex.

DSC_0068